Les sorties à l'automne et au printemps

Au cours de ces deux visites en principe organisées le samedi (demie-journée ou journée entière), nous explorons des  jardins  privés souvent remarquables,  des arboretums, des parcs autour de Paris .

 

Le départ de l'autocar a lieu en général vers 8 heures devant l'arboretum de l'École Du Breuil, et le retour le soir vers 19 heures.  

Les visites guidées

Organisées à Paris ou à proximité, ces visites d'une demi-journée. Elles sont commentées par le propriétaire du lieu  ou un conférencier. Les participants se rendent sur place par leurs propres moyens.  

La conférence annuelle

Dispensée par des professionnels de l'horticulture, ou de l'environnement, elle a lieu dans l'amphithéâtre de l'École Du Breuil. 

Les bourses aux plantes

Elles ont lieu à l'école trois fois par an, le samedi matin, autour d'un café gourmand.

Vous pouvez apporter vos surplus de plantes vivaces, annuelles, aromatiques, bulbeuses,  plantes d'appartement, et aussi vos graines, en vous appuyant sur ces quelques conseils : 

  • tous les apports devront être étiquetés et bien individualisés 
  • si vous avez des difficultés pour leur identification, munissez-vous d'étiquettes vierges et l'un de nos responsables vous aidera
  • vous pouvez apporter vos semis, boutures, éclats de division rempotés au moins depuis 4 ou 5 semaines 
  • bien entendu, ces plantes doivent être bien enracinées. 

La fête de l'École Du Breuil

Elle se tient un week-end vers la fin du mois de mai.

Les élèves présentent leurs activités et projets de l'année, ainsi que la thématique de leurs prochains séjours d'études à l'étranger.

Pendant ces deux jours, les lieux habituellement fermés au public sont accessibles aux visiteurs. Et vous pourrez acquérir des végétaux produits par les élèves (plantes d'ornement ou potagères), visiter les parterres (magnifiques en cette saison), vous promener dans l'arboretum ou suivre des conférences sur les formations initiales ou pour adultes.

Ou encore nous rendre visite sur notre stand !